Le nouveau forum des Fash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau forum des Fash

Le nouveau site des Fash de romustrike et de Counter Strike.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Marc-Vivien Foé !

Aller en bas 
+2
TïTî_FäSh
V!nZ_Fä$h
6 participants
AuteurMessage
V!nZ_Fä$h

V!nZ_Fä$h


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : V£rT-Bo!$ (52)
Date d'inscription : 16/11/2008

Marc-Vivien Foé ! Empty
MessageSujet: Marc-Vivien Foé !   Marc-Vivien Foé ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:39

Foé : Une pensée au lion qui dort

Marc-Vivien Foé ! Foe

Cela va désormais faire 6 ans que Marc-Vivien Foé nous a quitté d’une crise cardiaque lors du match face à la Colombie. Depuis, le camerounais reste dans nos têtes et nos pensées. Revenons sur la carrière d’un homme de coeur.

Marc Vivien Foé a toujours été un passionné de football. Né à Nkolo au Cameroun en 1973, il a très vite souhaité avoir un ballon au pied. Une simple passion ou un don, les deux surement feront de ce joueur, un futur unique mais tragique.

C’est au club du Canon Yaoundé qu’il commencera sa carrière en amateur. Déja très bon étant enfant, il partira comme nombreux Camerounais en France, et signera au RC Lens. C’est à ce moment que sa carrière se lancera.
Toujours impeccable dans la vie comme sur les terrains, Marc Vivien Foé remportera son premier trophée en 1998. Très vite appelé par la suite en equipe nationale des Lions indomptables, il sera suivi de près par de nombreuses équipes Européennes. Manchester United, le Milan AC et même la Juventus de Turin. Malheureusement, le début de ses ennuis commenceront quelques temps plus tard. Blessé à la jambe, son départ vers un club d’élite sera vite oublié, et il signera pour West Ham en 2000. Quelques années plus tard, en 2002, il s’engagera à l’Olympique Lyonnais, club et pays qu’il a toujours estimé. Il remportera avec l’OL la coupe de la Ligue en 2001, ainsi que le début du long règne Lyonnais en championnat en 2002. Après deux belles années en France, il décidera de s’envoler à nouveau pour l’Angleterre, et c’est à manchester city qu’il finira sa carrière en club.


Le 26 juin 2003, date que n’oubliera aucun passionné du ballon rond. Lors d’un match au Stade Gerland de Lyon face à la Colombie, Il s’écroulera sur le terrain inconcient. Ce qui provoquera une véritable panique sur la pelouse. Trente minutes plus tard, il décédera d’une crise cardiaque.

C’était surement le jour, son jour, celui qui était écrit. Chaque personne à un livre, le sien n’avait que quelques chapitres. Une fin terrible pour un joueur et un homme magique. Une pensée pour lui ne suffira pas pour arreter la tristesse d’un peuple, d’une peuple passionné par le football et par les hommes qui y jouent. Six ans plus tard, lors de la Coupe de Confédération 2009, un hommage lui sera rendu. Un moment qui sera certainement pour tous, difficile mais réaliste. On oubliera jamais son passage, hommage à toi, homme sage.



Voila j'ai décidé de vous faire partagé cette hommage pour un grand footballeur, et surtout un chouette type ! Repose En paix !
Revenir en haut Aller en bas
TïTî_FäSh
Modérateur
Modérateur
TïTî_FäSh


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2008

Marc-Vivien Foé ! Empty
MessageSujet: re   Marc-Vivien Foé ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:55

Je ne sais pas si c'est toi qui la écrit, mais très belle article, ainsi que très bon joueur.
Je me souvient , le jour ou ces arriver, même si comme écrit plus haut ça remonte à 6 ans.

Enfin grosse pensée à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_me

Mister_me


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/05/2009

Marc-Vivien Foé ! Empty
MessageSujet: Re: Marc-Vivien Foé !   Marc-Vivien Foé ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:44

big up foé
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Loin

Alain de Loin


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 81
Localisation : MTP
Date d'inscription : 11/11/2008

Marc-Vivien Foé ! Empty
MessageSujet: Re: Marc-Vivien Foé !   Marc-Vivien Foé ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:45

deja 6 ans , respect , je me rappelle comme si c'etait hier , j'avais les larmes et rendu hommage a ce joueur tous au long de la coupe..
Revenir en haut Aller en bas
V!nZ_Fä$h

V!nZ_Fä$h


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : V£rT-Bo!$ (52)
Date d'inscription : 16/11/2008

Marc-Vivien Foé ! Empty
MessageSujet: Re: Marc-Vivien Foé !   Marc-Vivien Foé ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:13

Nan l'article n'est pas de moi, mais il m'a touché donc j'ai décidé de le mettre ! Moi ausi je m'en souvient comme si c'était hier, tombé au milieu de la pelouse... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
funny_fash

funny_fash


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Marc-Vivien Foé ! Empty
MessageSujet: Re: Marc-Vivien Foé !   Marc-Vivien Foé ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:54

respect a un grand joueur.
Revenir en haut Aller en bas
jeslyon

jeslyon


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 29
Localisation : 05000 gap
Date d'inscription : 15/11/2008

Marc-Vivien Foé ! Empty
MessageSujet: Re: Marc-Vivien Foé !   Marc-Vivien Foé ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:12

Moi aussi je m'en rapelle je croit que j'avais pleurer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc-Vivien Foé ! Empty
MessageSujet: Re: Marc-Vivien Foé !   Marc-Vivien Foé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc-Vivien Foé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des Fash :: Divers :: Bar/live-
Sauter vers: