Le nouveau forum des Fash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau forum des Fash

Le nouveau site des Fash de romustrike et de Counter Strike.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain de Loin

Alain de Loin


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 81
Localisation : MTP
Date d'inscription : 11/11/2008

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Empty
MessageSujet: LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ   LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:42

J'inaugure le sujet par mon film préféré qui est...

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Lgpp3010

En 1980, lors de l'exode de Mariel, les États-Unis de Jimmy Carter offrent l'asile politique et le rêve capitaliste américain aux immigrés opposants au communisme que Fidel Castro expulse de Cuba après les avoir dépouillés, mais il en profite également pour se débarrasser des prisonniers de droit commun, dont on estime qu'ils étaient 25 000 parmi les expulsés cubains.

Antonio Montana (Al Pacino) dit Tony et son ami Manolo "Manny" Ray (Steven Bauer), deux petits malfrats cubains issus de la rue, font partie des expulsés et profitent de cette chance pour migrer vers Miami dans l'espoir de faire fortune. À leur arrivée sur le sol américain, ils sont accueillis dans un camp de réfugiés. Manny trouve alors une combine auprès d'un caïd de Miami qui leur propose une carte verte américaine contre un contrat d'assassinat qu'ils honorent en exécutant un ressortissant communiste du camp.

Grâce à leur carte verte, ils trouvent un petit boulot dans une cabane à frites de Miami. Tony prononce alors une des phrases culte du film : « J'ai des mains faites pour l'or et elles sont dans la merde ». En effet, travailler pour quelques dollars ne correspond pas à l'idée qu'ils se font du « rêve américain ». Omar Suarez, le bras droit d'un caïd de la pègre locale, leur propose alors 500 dollars pour décharger de la marijuana d'un bateau. Tony se révolte, il désire beaucoup plus d'argent et de responsabilité. Il lui sera donc offert 5000 $ pour faire ses preuves lors d'un rendez-vous armé pour acheter de la cocaïne à un revendeur qui essaie de les doubler. Les choses tournent à la boucherie mais Tony et ses complices prennent l'avantage grâce à leur sang-froid et leur parfaite insensibilité ; ils fuient avec l'argent et la drogue du dealer. Frank Lopez, le patron de Suarez, les recrute alors, ayant surtout de l'intérêt pour Tony, qu'il utilisera comme son porte-flingue, pour protéger Omar durant des transactions avec un caïd de la drogue en Bolivie, Alejandro Sosa.

Tony apprend vite le métier de mafioso de la drogue : il monte en grade et devient l'homme de confiance des fournisseurs et des acheteurs, des policiers véreux, des banquiers blanchisseurs d'argent etc. Il a les dents beaucoup plus longues que ses collègues et de la mégalomanie, de l'ambition et une intelligence plus perverses. Il prend pour adage : The World is Yours (Le monde est à toi). Mais plus il se montre ambitieux, plus la collaboration avec Frank est difficile car ce dernier prend ombrage des initiatives de Tony.

Après que Frank l'a trahi, il décide de l'abattre et de se lancer dans l'aventure de la cocaïne à son propre compte. Le succès lui sourit rapidement dans ce business pour lequel il est très doué. Il devient vite très riche, influent, tout-puissant patron dans son propre réseau de drogue qu'il gère comme un empire commercial mondial avec des règlements de compte, des éliminations de rivaux et une cruauté froide, bestiale et sans états d'âme, comme elle s'impose dans ce business. Il épouse alors la femme qu'il avait rencontré chez Frank Lopez, nommée Elvira (Michelle Pfeiffer).

Arrivé au sommet de sa réussite et de son rêve mégalomane, il commence à accumuler quelques erreurs fatales dans un monde qui ne les pardonne pas et où l'on est vite remplacé. Il prend conscience que d'être arrivé au sommet de la mafia ne le rend pas aussi heureux qu'il l'aurait espéré, qu'il n'est pas capable de rendre heureux les gens qu'il aime à cause de son immoralité, sa méchanceté, sa perversion psychopathe, sa froideur, sa paranoïa et son avidité à tout contrôler. Sa sœur, sa mère, sa femme, ses amis, ses partenaires privilégiés finissent tous détruits mentalement, affectivement, drogués ou morts.

Drogué par sa propre cocaïne pour tenir le coup, détruit mentalement autant qu'intellectuellement, et socialement pris au piège du monde dangereux, glauque, pervers, immoral et sordide au sommet duquel il est arrivé, Tony montre néanmoins un côté humain quand il refuse de participer à un attentat à la voiture piégée visant un homme accompagné de sa femme et de ses deux enfants. L'homme en question s'apprêtait à prononcer devant l'ONU un discours virulent à l'encontre du crime organisé et de la corruption, visant particulièrement les amis boliviens de Tony qui avaient donc demandé à celui-ci de participer à son élimination. En refusant de prendre part à l'attentat et en assassinant le bras droit de Sosa, celui-ci signe son arrêt de mort et les commanditaires du meurtre lui déclarent une guerre qui se conclura par un bain de sang, dans sa vaste demeure, lors de la scène finale du film.
Revenir en haut Aller en bas
V!nZ_Fä$h

V!nZ_Fä$h


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : V£rT-Bo!$ (52)
Date d'inscription : 16/11/2008

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ   LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:01

J'est beaucoup de films préféré, je fais comment ?LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Icon_razz

D'ailleurs Scarface fait partie de la liste également LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
crapaud

crapaud


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : chez les TN
Date d'inscription : 10/11/2008

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ   LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:50

Je refuse de croire MTP que tu aies écrit tout ce résumé avec un si bon francais
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Loin

Alain de Loin


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 81
Localisation : MTP
Date d'inscription : 11/11/2008

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ   LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:59

lol tu mets un film à la fois et tu mets le résumé de lhistoire comme sa sa me fait de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
funny_fash

funny_fash


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ   LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:08

alice aux pays des merveilles
resumé pas besoin de vous fer un dessin les enfants?
et sinon blanches fesses et les 7 mains
resumé aie i aie o je rentre du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
V!nZ_Fä$h

V!nZ_Fä$h


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : V£rT-Bo!$ (52)
Date d'inscription : 16/11/2008

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ   LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:02

Mdr Funny !

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ 090606111853563579
Acro, Malik et Mustapha vivent dans ce qu'on appelle la "cité des diables". Des mômes de 16 ans, sans soutien parental, en situation d'échec scolaire y passent leur temps à traîner en bande, ou bien expulsent le trop-plein de pression sociale en bagarres avec d'autres enfants du quartier. Djieff, J.M., Pete et Hamouda sont plus âgés. Ils ont entre 20 et 26 ans et sont au chômage. Eux aussi traînent dans la cité. Leurs principaux centres d'intérêt : les filles et les affrontements avec les cités voisines. Pendant la grande soirée hip-hop, que tout le monde attendait, c'est l'explosion. Sur le parking de la boîte de nuit, une fusillade éclate. Pendant que les grands règlent leurs comptes avec ceux d'un autre quartier, les petits brûlent une voiture pour se défouler : on leur a refusé l'entrée de la boîte. La police intervient. Un flic tire. Malik meurt. Les jeunes de la cité se révoltent. C'est l'émeute.

Un classique ce film !

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ La_haine


Au lendemain d'émeutes dans la cité des Muguets à Chanteloup-les-Vignes (78) faisant suite à la bavure d'un inspecteur du commissariat qui avait sévèrement blessé un jeune habitant, Abdel Ichaha, lors d'une garde à vue deux jours plus tôt. Trois jeunes amis Vinz, Saïd et Hubert, qui traînent leurs ennuis et leurs frustrations, vont vivre la journée la plus importante de leur vie, car aujourd'hui, ils ne sont plus trois mais quatre. Vinz a trouvé le revolver qu'un policier a perdu lors des émeutes.

Un classique aussi !


LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Affiche%20film%20rai

Dans une cité de la banlieue nord de Paris, Mezz, Aziz, Laurent, Nordine, Poisson et tous les jeunes ont une culture qui leur est propre. Le rap, l'argot et le verlan se mélent a un humour très incisif. Djamel, lui, veut sortir de la Zone, il travaille et ne veut pas d'embrouilles mais son frére droguer l'empéche de vivre comme il le voudrait. Djamel est tomber amoureux de Sahlia et réciproquement. Seulement, le désir de la jeune fille de vivre comme une Francaise et de fuir l'autoriter de son frére l'emporte sur ses sentiments. Un jour, Djamel découvre l'infidéliter de Sahlia. Très malheureux, il décide de rompre avec elle. Un soir sous l'emprise de la drogue et suite a un faux-geste, Nordine, son frère, est abattu par la police.Djamel se refuse d'abord a la violence mais finit par tomber dans l'engrenage comme les autres.

Un peu moins bien mais je kiff bien !

LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ A0002956

Savoir se taire, Protéger sa famille, Ne pas trahir, ….

Dris est de retour parmi les siens après quelques années de prison. Il s'est installé avec Lise, une fille « sérieuse » qui l'aime vraiment et l'a attendu.
Ensemble ils veulent reconstruire leur vie.

Seulement, les amis d'hier sont-ils toujours les amis d'aujourd'hui ?
Et peut-on échapper à la Mentale, la loi de ceux qui vivent au dessus des lois ?


Un autre classique !

Je m'arrete la, sa fait deja beaucoups ^^ Peut être que j'en posterais d'autres...plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Empty
MessageSujet: Re: LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ   LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FILMS QUE VOUS APRECIEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MTP vous souhaite une heureuse et bonne année
» Quoi dire... Juste choquer... à Vous de voir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau forum des Fash :: Divers :: Bar/live-
Sauter vers: